futée - vertaling naar Engels
DICLIB.COM
AI-gebaseerde taaltools
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

futée - vertaling naar Engels


futée      
n. mastic, resin taken from the bark of the mastic tree and used to produce varnish
futé      
smart, cute, sharp
Voorbeelden uit tekstcorpus voor futée
1. Les cours y sont réputés grâce ŕ un prof génial qui pratique une maďeutique futée.
2. Retour aux Etats–Unis: L‘amour du risque (1'7'–1'84) montre un couple parfait, oů l‘épouse est męme souvent plus futée que son mari.
3. Chose difficile ŕ croire, le Vatican semble impliqué: dans l‘épisode précédent, une journaliste futée du Financial Times (pardon, du Financial Point) avait déjŕ détecté depuis quelque temps d‘étranges mouvements financiers de la Banque vaticane.
4. Au cours de la męme période, la part des moins de 20 ans a baissé de 23,1% ŕ 21,7% et celle des 20 ŕ 3' ans de 28,'% ŕ 27%. La fameuse pyramide des âges ressemble en Suisse ŕ un sapin: petit tronc, épaisse futée et haute pointe.
5. Si les récentes révélations du Journal posthume de Jacques Brenner ŕ propos de «la cuisine des prix» font douter de la sincérité des jurés du Renaudot et des autres, si, probablement, il «fallait» que le Seuil acc';de au palmar';s de cette année, on peut quand męme supposer que Mémoires de porc–épic a vraiment séduit ceux qui ont voté pour cette fable réjouissante (Samedi Culturel du 4.11.2006). Mabanckou donne donc la parole ŕ une bestiole tr';s futée, «double nuisible» de Kibandi, qui continue son existence de philosophe de la savane apr';s la mort de son humain. «L‘enfance et la jeunesse vécues au Congo sont une mine d‘or», reconnaît l‘auteur.